Cours de yoga à Schiltigheim

Les cours de yoga à Schiltigheim sont dispensés par Samuel.
Yoga à Schiltigheim enseigné par Samuel Paploray
Ses cours s’appuient essentiellement sur le hatha yoga et le ashtangha yoga qui sont deux formes de yoga traditionnelles ainsi que sur le yin yoga qui est plus récent.
L’approche de Samuel est corporelle. Nous travaillons les postures de yoga, nous nous concentrons sur notre corps, ainsi nous calmons notre mental.
Relaxation, petite méditation ainsi que la  respiration nous accompagneront toute l’année.
Nous ferons parfois des travaux à deux ou trois afin de mieux sentir notre corps. L’enchaînement des postures ne sera pas toujours le même d’une semaine sur l’autre.
Vous ressortirez de ce cours de yoga détendu, bien et centré.

A qui s’adresse les cours de yoga de Samuel ?

Les cours de yoga sont ouverts à tous et sont destinés aux débutants et aux intermédiaires. Pour une posture donnée, nous aborderons d’abord les variantes pour les débutants puis lorsque nous serons familiarisés nous aborderont la posture plus avancée.

Où se déroulent les cours de yoga à Schiltigheim ?

Les cours de yoga ont lieu au studio Bischwiller à Schiltigheim au 88 route de Bischwiller 67300 Schiltigheim.

Réservation de votre cours de yoga à Schiltigheim

Les réservations se font uniquement à partir du site Yoga Forme Strasbourg. A Schiltigheim, vous devez réserver votre premier cours de yoga et nous vous répondrons dans les plus brefs délais pour la confirmation.

Quelques mots du professeur de yoga

J’ai commencé le yoga en 2001. A l’époque, je voulais devenir comédien et je cherchais des méthodes pour me détendre car je ne connaissais pas mon corps. Je ne savais même pas ce que voulais dire « être tendu ». J’ai tout d’abord rencontré le hatha yoga. J’ai adoré et j’ai plongé dans le yoga que j’ai incorporé dans ma vie et en ait fait une pratique régulière.
En 2013, j’ai subi un licenciement économique alors que j’étais informaticien. J’ai alors fait le choix de me reconvertir en tant que professeur de tango argentin et de yoga. J’ai décidé de faire de mes trois passions, l’enseignement, le yoga et le tango mon métier.

Le yoga que je pratique est authentique. Il n’y a donc pas de compétition, pas de recherche de résultat, l’important étant de pratiquer en douceur tout en s’engageant dans la pratique et d’accepter ses limites du jour. La confiance est ainsi totale envers le processus.

Pourquoi faire du yoga lorsque l’on danse le tango ?

Je vois dans les bals un bon nombre de danseurs et de danseuses de tango argentin danser avec beaucoup trop de tensions et de force car ils ne connaissent pas bien leurs corps.

Ce cours de yoga sera très profitable aux personnes qui souhaitent danser le tango avec le plus grand confort.
En effet, le yoga permet d’améliorer sa détente, son écoute, sa concentration, sa conscience corporelle et le lâcher-prise. Toutes ces qualités sont essentielles pour bien danser le tango car c’est la base.

La pratique du yoga est donc une aide précieuse pour bâtir des bonnes bases au tango en dehors de la technique pure du tango.
Néanmoins, le yoga améliorera également la compréhension de la dissociation, des appuis au sol, de la verticalité et de la notion d’axe.

Après une séance d’une heure de yoga vous êtes merveilleusement prêts pour danser le tango car vous êtes ancrés au sol et étirés sans faire d’effort. Tout est déjà là, il n’y a donc plus qu’à danser et prendre du plaisir !